des activités de Communauté et Service

A l’école primaire
Afin de sensibiliser nos élèves à l’importance de prendre une part active dans le développement de la communauté, l’école Oasis propose dès l’école primaire des projets de Communauté et Service.

Le projet principal de cette année s’organise autour de la protection de l’environnement. Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de travail sur ce thème. En effet, au cours de l’année scolaire 1998/1999 nous avons mis en place un projet de tri sélectif des déchets.

En 1999/2000, nous avons eu l’honneur de recevoir Mme Nadia Makram Ebeid, Ministre de l’Environnement à l’époque qui s’est entretenu avec nos élèves à propos de l’importance de la lutte contre la pollution et la protection de l’environnement. Suite à cette rencontre, nous avons mis en place à l’école le tri sélectif des déchets par les élèves grâce à des poubelles de différentes couleurs (rouge pour les aliments, vert pour le plastique et orange pour le papier).
Ce projet s’est poursuivi durant les années suivantes.

En 2002/2003, nos élèves ont eu la chance de participer à la conférence internationale sur les zones protégée et ont préparé un journal afin de sensibiliser les lecteurs aux dangers liés au trou de la couche d’ozone.

Cette année, nous lançons à l’école un grand projet , mis en place par l’Ambassade du Canada en Egypte.

copy